Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTE MA CUISINE
TOUTE MA CUISINE
Publicité
TOUTE MA CUISINE
Derniers commentaires
26 novembre 2006

TARTE GOURMANDE AU BRIE

TARTE_AU_BRIE

Voici une petite recette vite faite réalisée ce week end avec un brie très coulant après plusieurs jours passés dans la cuisine. Initialement cela devait être une quiche avec du brie. Mais étant donné la quantité de fromage, il ne restait plus beaucoup de place pour l'appareil. Je préfère donc l'appeler tarte gourmande que quiche. Bien entendu, on peut la faire avec toute sorte de fromages (peut être de préférence à pâte molle). Imaginez une tarte au camembert, au maroilles, au reblochon, au munster, au vieux Lille.... (j'adore les fromages qui hument bon ! désolé !!!)

INGRÉDIENTS

  • 1 Brie

  • 1 Pâte feuilletée (ou brisée selon ce que vous avez sous la main)

  • 4 oeufs

  • 1 brique de crème liquide

  • Persil

  • Sel (j'avais de la fleur de sel sous la main je l'ai donc utilisé à la place du sel)

  • Poivre

  • 1 sachet de légumes secs

RECETTE

Préchauffez le four à 200°C

Placez la pâte déjà roulée dans le moule

Remplissez-la de pois chiches ou autres légumes secs

Cuisez la pâte à blanc pendant 20 min

Sortez-la et enlevez les légumes secs

Baissez la température du four à 160°C

Battez les oeufs avec la crème, le persil haché, du poivre et un peu de sel (attention à ne pas trop saler)

Coupez de grandes tranches épaisses de brie

Disposez-les dans la tarte et complétez avec les oeufs battus

Placez la tarte dans le four et laissez cuire pendant environ 45 min

BON APPÉTIT !!!

TARTE_AU_BRIE_GPLAN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me dis bien cette tarte au brie! à bientôt
S
ahh le vieux lille impossible de trouver ça par chez moi et quand il y en a c'est du plâtre
M
J'aime beaucoup les tartes ou les quiches au fromage. J'en fait quelquefois au Brie mais avec des poireaux c'est aussi très bon.<br /> Belles photos appétissantes.
M
miam le fromage qui hume bon comme tu dis c'est le top!!!
L
Oulala, ca me plaît plus que bien tout ça!
Publicité