Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTE MA CUISINE
TOUTE MA CUISINE
Publicité
TOUTE MA CUISINE
Derniers commentaires
9 décembre 2006

CASSOULET A LA... ROUENNAISE !!!!! EN LIVE !

Imag0037Imag0036

Voici la recette que je suis en train de réaliser à l'heure où j'écris !!!!

C'est ce que l'on pourrait appeler une recette de fond de tiroir !!! En effet, j'étais hier chez Champion et que vois-je ??? Des cuisses de canards gras en promo. 1,50€ les deux !!!!! Évidemment, j'en achète 10 !!!

Qu'allais-je en faire ? Premièrement, en congeler une partie. Deuxièmement.... j'ai des lingots blancs dans le placard, des oignons, des carottes.... des parures d'agneau et de boeuf.... tient pourquoi pas un cassoulet !! Cela fait plus de 10 ans que je n'en ai pas goûté un maison.

Bon évidemment, ce n'est pas LE CASSOULET du Sud Ouest (je dis du sud ouest pour ne froisser personne !) mais une vague approche avec ce que j'avais chez moi.

INGRÉDIENTS

  • 1kg de lingots blancs
  • 2 cuisses de canard gras
  • 1 morceau d'échine de porc
  • Parures de boeuf et d'agneau (ou du collier ou de l'épaule d'agneau)
  • 3 Carottes
  • 1 Oignon
  • 3 clous de girofle
  • Thym
  • Laurier
  • Ail
  • Sel
  • Poivre

RECETTE

La veille, mettez à tremper les haricots.

Dans une cocotte, faites revenir les parures. Ajoutez le canard et le porc.

Découpez les tomates en deux et ajoutez-les à la cocotte. Faites de même avec les carottes. Épluchez l'oignon, piquez-le des clous de girofle et hop dans la gamelle !!! Sel, poivre, ail, thym et laurier et hop hop !

Égouttez et versez les lingots.

Versez de l'eau jusqu'à remplir la cocotte.

Placez le couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 2h.

Pour le moment j'en suis ici. Dans deux heures, je verserai le tout dans un grand plat allant au four (un très grand car déjà ma cocotte n'est pas assez grande et j'ai dû utiliser un autre faitout !!!). Et hop à 120°C pendant encore deux heures en faisant plonger la croûte au fur et à mesure qu'elle se forme.

Vous aurez donc la photo finish cet après midi !!!!

BON APPÉTIT !!! Enfin... dans quelques heures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais perdu ton blog que je retrouve auj : sympa le cassoulet mais tu es vraiment le roi des terrines, que de bonnes choses !
Publicité